Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Qui sommes-nous ? > Les pirates veillent

26 mai 2012

Les pirates veillent

Les trésors que nous défendons sont la liberté, l’égalité, la fraternité, et aussi la culture, le partage, le droit, la justice équitable, la neutralité du réseau, la transparence de la vie politique, et bien d’autres choses. Nos combats nous amènent à nous intéresser à de multiples sujets, et nous récoltons, ici ou là, des articles publiés sur tous ces thèmes qui nous intéressent.

Et comme ils peuvent aussi vous intéresser, nous avons choisi un outil de veille, qui nous permet de partager avec vous nos découvertes. Il nous permet aussi d’agréger les vôtres : nous nous enrichissons tous du partage de la connaissance.

Nous vous présentons donc Scoop.it que vous connaissez peut-être déjà.

Scoop.it : c’est quoi, comment ça marche ?

Il s’agit d’un « agrégateur de contenus ». Sous ce nom barbare se cache simplement un site qui permet de partager des articles (vulgairement appelés « contenus », mais c’est bien plus que ça), du savoir, de la connaissance, des avis... autour des thèmes et mots clés qui nous intéressent.

Les thèmes de la section Bretagne du Parti Pirates

Notre grand thème actuel s’intitule Culture, Internet et Liberté. Vous pouvez y contribuer en nous signalant un article intéressant grâce au bouton « Suggest ».

N’hésitez pas, nous n’avons pas les yeux partout (c’est même difficile avec un bandeau sur l’œil droit, ou le gauche... enfin le bandeau pirate !).

Partager

Commentaires

Répondre à cet article