Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Politique > Législatives 2012 > Basile Poquillon

22 mai 2012

Basile Poquillon

Première circonscription du Morbihan

PDF - 68 ko
Bulletin de vote à imprimer
Pour voter pour ce candidat, nous vous invitons à télécharger et imprimer ce bulletin de vote.

Basile Poquillon, 21 ans, étudiant
Suppléant : Boris Paing, 21 ans, étudiant

Parcours

En licence de mathématiques à Vannes. Aucun engagement politique antérieur. Quelques jobs étudiants (réceptionniste, bibliothécaire, enseignant à domicile).

Pourquoi le PP ?

Je ne me suis jamais identifié aux idées d’un parti, et je trouvais (et je trouve toujours) que les différents partis principaux n’abordaient pas la plupart des sujets qui m’intéressaient.

Ses thèmes de campagne

Donner aux auteurs et compositeurs les moyens de vivre sans mettre les internautes en prison. Contester la brevetabilité du vivant, le brevet logiciel, et remettre en cause le lien entre brevet et innovation. Soutenir la recherche, médicale notamment. Augmenter les salaires dans la recherche publique (1700 € actuellement avec un doctorat). Pénalisation financière de l’absentéisme des élus. Mise en oeuvre d’une politique réfléchie de transport en commun, notamment sur le mode de financement (certains transports en communs devraient logiquement être « gratuits » pour l’usager). Arrêter de croire que croissance = richesse.

Changement profond de la formation des professeurs et des instituteurs. Lancer une politique de grands travaux pour améliorer l’isolation sonore dans l’habitat locatif commun.

Partager

Commentaires

1 Message

Répondre à cet article