Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Politique > Une candidature originale

21 janvier 2017
Yves Picard

Une candidature originale

Primaire citoyenne

Le Parti Pirate Bretagne a suivi d’un œil attentif l’initiative Primaire citoyenne, elle qui a comme ambition de dégager l’expression d’une candidature du carcan des partis politiques traditionnels. Il devient évident aux yeux des électeurs que les systèmes « professionnels » de la politique ne sélectionnent plus, depuis longtemps, des femmes et des hommes de qualité pour assumer les mandats. Ainsi, la Primaire citoyenne, même si elle ne constitue pas une solution pérenne, participe-t-elle d’un engagement citoyen renouvelé, engagement que le Parti Pirate salue.

Le Parti Pirate souhaite supprimer la fonction présidentielle et considère qu’une réforme constitutionnelle est nécessaire. Il ne participe donc pas à cette élection mais il trouve satisfaction à ce que le programme de la candidate, Charlotte Marchandise, prévoit la rédaction d’une nouvelle Constitution par les habitants, à l’instar de l’expérience islandaise.

Rennaise, Charlotte Marchandise est connue en Bretagne pour son action. Le Parti Pirate la félicite de son engagement sincère dans l’idée d’un renouvellement de la vie politique, vers des pratiques plus saines de la démocratie.

Le site de Charlotte Marchandise

#PartiPirate #PrimaireCitoyenne #Rennes #Bretagne

Partager

Commentaires

Répondre à cet article