Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Politique > Pas d’aéroport à NDDL

22 juin 2016

Pas d’aéroport à NDDL

Référendum local Notre-Dame-des-Landes : appel à voter “NON”

Le Parti Pirate Ouest (conjointement les sections Bretagne et Pays de la Loire) rejette le projet de création d’un aéroport international sur les zones agricoles et humides de Notre-Dame-des-Landes. Il opte à court terme pour l’étude d’un réaménagement de l’aéroport Nantes Atlantique et de ses dessertes ferroviaires, ainsi que de ses couloirs aériens.

Le Parti Pirate souhaite favoriser une réelle décentralisation des transports, en Bretagne notamment et pourquoi pas au moyen d’un développement des aéroports locaux, en même temps que la transition vers des moyens de transport des marchandises et des personnes ne gageant pas notre capacité à limiter les effets néfastes sur l’environnement. Ceci dans la cohérence à la fois des engagements de la COP21 (notamment une diminution de nos émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2030 par rapport à 1990) et de la prise en compte de l’évolution des techniques, de la gouvernance et de l’esprit de la société depuis 1963 (!).

Le Parti Pirate Ouest invite donc à répondre “NON” à la consultation du 26 juin 2016 dans le département de Loire-Atlantique sur le projet dit “Notre-Dame-des-Landes”. Il invite les citoyens et les assemblées du Grand Ouest à rouvrir, ensuite, le dossier du transport aérien atlantique, y compris d’un éventuel aéroport international alternatif : mais dossier actualisé et neuf des conflits d’intérêts patents des acteurs, experts et décideurs qui ont conduit au projet irréaliste qui est présenté en 2016 à la votation.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article