Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Actualités > Réunions du Bureau > Réunion du Bureau le 25 septembre 2012

6 octobre 2012
Mistral OZ

Réunion du Bureau le 25 septembre 2012

Une réunion du bureau s’est tenue sur mumble mardi 25 septembre 2012 à 21h00.

Étaient présents : Brendan Abolivier, Gael Goinvic, Quentin de Grandmaison et Mistral Oz. N’ont pu être présents : William Aumand, Mélodie Everhard, Marie-Cécile Jacq, Gwendal Le Mouel et Olivier Le Guyader. Membres ou sympathisants présents : Gaby.

Les décisions qui suivent ont été abordées.

 Solicitations des groupes divers

 Information sur l’association des Jeunes Européens

Cet évènement a eu lieu et un compte rendu est disponible ici.

 Actions politiques

Une première réunion s’est déroulé à l’Amarillys, à Rennes. Il y a avait sept personnes de présentes pour discuter sur le thème des transports à Rennes et évoquer la question des transports gratuits.

L’avis sur la réponse à apporter est partagé et en aucun cas une prise de position pourrait avoir lieu à ce stade. Néanmoins, il a été convenu, lors de cette réunion, que Gaby rédigerait une lettre à destination de Rennes Métropole et de Kéolys afin de mieux comprendre les fonctionnements administratifs et financiers de cette question.

Une liste de question à ce sujet a été établie (un compte-rendu sera prochainement disponible).

 Fonctionnement de la section

 Prochain apéro pirate à Rennes

Le prochain apéro pirate sera organisé par noKid avant le 21 octobre (date de l’Assemblée Générale du Parti Pirate).

 Organiser des évènements plus officiels

Inso s’est informé que les lieux de réunions possibles sur Rennes pour des réunions de section. Il a trouvé principalement à la maison des associations de Rennes et doit prendre contact pour en valider les tarifs et les modalités.

Bien que les prix annoncés semblent relativement bas, il n’a pas été jugé pertinent d’organiser des rencontres informelles de la sorte. En effet, le format « apéro pirate » a semblé plus ouvert.

Ces salles seront donc privilégiées pour des rencontres plus formelles et probablement tenir à la suite de l’Assemblée Générale nationale, une Assemblée Générale pour notre section.

Marie-Cécile étant indisponible pour des raisons personnelles, il a été décidé de confié le choix du logo à Gwendal. Il fera la liste des propositions pour la prochaine réunion. Date à laquelle, les logos seront mis au vote sur l’outil de démocratie liquide.

Cependant, ce dossier étant en souffrance depuis plusieurs mois, si aucune proposition n’est réalisé pour la date, le bureau choisira parmi les propositions précédentes (en accord avec les membres qui seront présents à la réunion).

Le choix du logo devra donc avoir été choisi quoiqu’il arrive pour le 19 octobre à minuit. Ce qui permettra de passer à un autre sujet.

 LiquidFeedBack

L’outil est utilisé par plus d’un tiers de nos membres. D’autres appels vont être fait afin que plus encore puisse s’y inscrire. L’objectif étant d’avoir tout nos membres inscrit sur l’outil afin qu’ils puissent être familiarisé avec l’outil le jour où il voudront soumettre une idée ou participer aux votes.

 Achat groupé à la boutique du Parti Pirate

 Règlement intérieur

Ces sujets seront évoqués plus tard.

 AG 2012

Nous nous chargeons, en tant que section locale, de la réalisation des badges ( 230badges). Gwendal va être sollicité pour la partie graphique et Gaby pour la réalisation.

 Fonctionnement du bureau

  Rapport moral sur l’action de la section

Nous devons faire un rapport moral et financier sur notre action pour la semaine qui suivra l’Assemblée Générale du parti. Il faut le rédiger et le valider avant l’Assemblée Générale afin de ne rien devoir traiter en urgence.

Un pad va être établis pour le rédiger par les membres du bureau (si des membres de la sections veulent y participer, ils seront bienvenu).

 Communication

 Pirate Box

La section souhaites entendre Konwhald, sur sa proposition de Pirate Box et se déclara favorable à envisager de le mettre en place. La principale question résidant sur les actions envisagées avec cet outil. Notamment sur Vannes où il est nécessaire de donner plus de visibilité au Parti Pirate.

Viendra ensuite la question du budget à y allouer mais cette question ne devrait pas être bloquante.

Il a été décidé que la prochaine réunion du bureau aurait lieu le mercredi 10 octobre à 20h30. Les membres sont, bien entendu, toujours conviés.

Compte rendu rédigé par Mistral OZ, co-coordinateur, le 06/10/2012.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article