Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Actualités > Participez au scrutin le 10 juin 2012

5 juin 2012
Mistral OZ

Participez au scrutin le 10 juin 2012

Devenir délégués du candidat pour surveiller le scrutin (Urgent)

Dans le Finistère, le Morbihan et l’Ile et Vilaine, nous recherchons des personnes intéressées pour surveiller le scrutin le dimanche 10 juin.

Les personnes qui seront déléguées par le candidat pourront surveiller l’ouverture du bureau de vote (scellement de l’urne, présence des bulletins de vote) et assister au dépouillement à la fin du scrutin (désignation des scrutateurs, bulletins nuls, comptage). De plus au court de la journée, il sera possible de faire des observations si les électeurs ne sont pas dans de bonnes conditions pour voter en toute indépendance.

Ce rôle est très important car au delà des actions de campagne et du résultat, le déroulement du scrutin se doit d’être irréprochable. De plus, en appelant les électeurs à imprimer leurs bulletins, il y a le risque qu’il n’y ait plus de bulletins dans certains bureaux ou que les bulletins imprimés soient écartés par le président du bureau de vote (par méconnaissance).

Il n’y a pas besoin d’être membre du parti pour participer en tant que délégué du candidat. Seule obligation : être électeur dans le département. Pour participer, veuillez remplir les informations suivantes dans le formulaire de contact ci dessous.

  • Votre nom et prénom
  • La date et lieu de votre naissance
  • Votre adresse
  • Si vous avez une voiture ou pas (et éventuellement la zone où vous pourriez vous déplacer)
  • Votre numéro de téléphone portable

Envoyer un message

Merci de répondre au plus tôt sachant que le candidat doit enregistrer les noms des délégués auprès de chaque mairie vendredi soir à 18h00 au dernier délai. En cas de doute sur vos possibilités, n’hésitez pas à renvoyer quand même le formulaire, en précisant juste que vous ne serez pas sur de venir.

Une fois l’équipe sera constituée, je fournirais plus de détails sur les textes de loi à lire et à avoir sur soit dimanche. D’ailleurs vous pouvez déjà lire le mémento du ministère à la page 20.

C’est aussi en agissant sur le terrain qu’on défend la démocratie !

Partager

Commentaires

Répondre à cet article