Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Actualités > Les artistes pour la justice

19 décembre 2014
Mistral OZ

Les artistes pour la justice

Redon, en soutien à Yvan Colonna

Ce vendredi 19 décembre, nous sommes à Redon. Il s’agit d’un vernissage en soutien à Yvan Colonna, à partir de 19h au bar de l’Appart.

Pour rappel sur le contexte, Yvan Colonna a été accusé d’avoir assassiné le préfet Claude Érignac, chose qu’il a toujours nié. Avant même son procès, il était déjà déclaré coupable et son procès est entaché du non respect de la présomption d’innocence. Aujourd’hui condamné, un recours est en cours auprès de la cour européenne des droits de l’homme pour demander un procès équitable.

Pour le Parti pirate, c’est l’occasion de signaler les facilités administratives qui sont autorisées au nom de la lutte antiterrorisme et très bien résumés dans ces deux citations de députés à l’assemblée nationale : - Alain MARSAUD : « N’hésitez pas à vous asseoir sur les libertés publiques de temps à autre ! » - Marie-Françoise Bechtel : « La liberté de la presse est une et indivisible mais les temps ont changé. »

Ce qui nous fait penser à cette phrase Benjamin Franklin : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux ».

La sécurité doit être aux services de nos libertés. A quoi bon lutter contre le terrorisme si l’Etat nous prive de nos libertés ?

Documents joints

Partager

Commentaires

Répondre à cet article