Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Actualités > Le prix nobel de la paix pour Bradley Manning ? Chiche !

9 septembre 2013
Kevin

Le prix nobel de la paix pour Bradley Manning ? Chiche !

Le Parti Pirate - Bretagne soutient la pétition déposée le 12 août auprès du comité Nobel, afin que le prix Nobel de la paix soit attribué à Bradley Manning. Nous saluons cette initiative initiée par des militants des droits de l’Homme et qui a permis de recueillir plus de 100.000 signatures.

Lanceur d’alerte, Bradley Manning risque 90 ans de prison pour avoir fait la lumière sur les agissements dangereux des Etats-Unis d’Amérique vis-à-vis des droits des citoyens américains et du monde entier. Bradley Manning a dénoncé des crimes et refusé de se faire complice d’agissements contraires à ses convictions. C’est pourtant lui qui est inculpé. Le mensonge d’état triomphe ainsi sur la vérité. Attribuer le prix Nobel à Bradley Manning reviendrait à inverser le rapport de force et à faire triompher le courage et la vérité sur une raison d’état fondée sur le mensonge, dissimulant crimes et atteintes aux droits humains.

Pour les états occidentaux, la vigilance face aux régimes non démocratiques ne peut en aucun cas servir de prétexte à réduire les droits des citoyens. Le Parti Pirate regrette profondément que l’Union Européenne n’ait pas agi afin de protéger les lanceurs d’alerte, Bradley Manning et Edward Snowden. Pour les élections européennes de 2014, le Parti Pirate fera campagne afin que l’Union défende la paix, la démocratie et les droits des citoyens, valeurs centrales de la construction européenne depuis ses origines. Alors que l’Union a elle-même obtenu le prix Nobel de la paix l’année dernière, elle doit désormais se montrer à la hauteur de cette distinction.

Le Parti pirate - Bretagne

Le site de la pétition : http://act.rootsaction.org/p/dia/ac...

Partager

Commentaires

Répondre à cet article