Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Actualités > En route pour les élections européennes !

9 mars 2014
Kevin

En route pour les élections européennes !

Le Parti Pirate Bretagne se lance dans l’aventure !

Alors que la liste Rennes Alternative vient d’être dévoilée avec à son bord des Pirates rennais, une seconde échéance électorale approche : les élections européennes.

Trop souvent oubliée cette élection est cependant l’une des plus importantes. En effet le Parlement européen tient une place majeure dans la vie politique des Bretons, des Français et des Européens. Il est chargé d’élire les membres de la Commission européenne, de voter le budget de l’Union et de voter des lois qui auront des répercutions non négligeables sur les textes législatifs nationaux.

Encore plus inquiétant l’Union européenne semble indécise sur la protection de la privée de ses citoyens et surtout de la protection de leur vie numérique ! Le Parti Pirate dit stop à l’espionnage illégal de nos données. Le rôle de l’Union européenne est d’assurer la liberté.

La démocratie semble cependant bien éloignée de nos régions ! Le Parti Pirate entend redonner la parole aux citoyens et de leur permettre d’exprimer leur attente, et ceci même durant le mandat des députés.

Les partis extrémistes et souverainistes voient en l’Union l’origine de tous les maux qui affectent la France, les Pays-Bas, l’Angleterre… Le Parti Pirate réaffirme son opposition à ses critiques faciles et démagogues et souhaite accorder à l’Union européenne une place plus importante.

Il est désormais temps de se mobiliser pour dénoncer les abus de tout genre : cumul de fonctions, relations incestueuses avec certains lobbies, absence quasi-totale au Parlement européen…

Le Parti pirate de Bretagne s’engage donc, en compagnie des Pirates des Pays de la Loire et du Poitou-Charentes, pour présenter une liste aux élections européennes de mai prochain. Nous en appelons à tous pour mener une campagne qui permettra au plus grand nombre de nous connaître. Une campagne à cette échelle demande des moyens humains sur toute la circonscription. Toute aide de votre part est la bienvenue.

Rejoignez-nous !

Photo : Gabi Schoenmann (pixelio.de)

Partager

Commentaires

1 Message

Répondre à cet article