Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Actualités > Des papiers et des logements pour les migrants à #Rennes

28 avril 2017

Des papiers et des logements pour les migrants à #Rennes

Manifestation du samedi 29 avril, 15h

A l’initiative de plusieurs organisations, menée par Un toi, c’est un droit une manifestation aura lieu le 29 avril à 15h place de la République, à Rennes.

Tract de la dernière manifestation en pièce jointe.

PDF - 370.1 ko

Merci de venir nombreux. La préfecture et la ville de Rennes, quoiqu’ils puissent dire au moment des élections, n’accueillent pas les migrants. Pire, ils refusent d’entrer en relation avec les associations qui se mobilise bénévolement et financent les hébergements. Le 17 juillet, les migrants de la Poterie seront expulsés. Le délai qui était accordé par la mairie pour permettre de trouver une solution pérenne sera dépassé sans que les élus aient agit pour la recherche de cette solution.

Vous demandez ce que vous pouvez faire contre l’extrême droite ? Vous voulez contrer le Front National car il prône l’exclusion, et qu’il pense que la solidarité doit être restreinte. Vous pensez qu’au contraire, nous avons plus que jamais besoin de solidarité ? Alors venez voter avec vos pieds le samedi 29 mai à Rennes.

Nous étions une petite 500aine de manifestants le mois dernier. Aujourd’hui montrons que la mobilisation est forte. Que nous sommes nombreux à souhaiter une politique exemplaire et qu’elle peut commencer en pratique par celle mise en place par la municipalité. Cette dernière cédera mais faudra être plus nombreux, et déterminés.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article