Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Actualités > Après les massacres, place à la solidarité et à la paix !

19 novembre 2015

Après les massacres, place à la solidarité et à la paix !

Signé par : Ensemble, Parti de Gauche, Parti Pirate et NPA.

Rennes le 17 novembre 2015,

Après les massacres, place à la solidarité et à la paix !

Des assassins armés par une idéologie monstrueuse ont semé la terreur à Paris, vendredi 13 novembre. Nous tenons à exprimer toute notre émotion, notre soutien, notre solidarité à l’égard des victimes, de leurs familles, de leurs ami-e-s.

Face à l’épouvantable il convient de mettre en avant la solidarité des habitants, le courage des survivants et le travail remarquable des services publics.

Nous appelons toute la population à la vigilance face aux tentatives de stigmatiser tel-le ou tel-le en fonction de son faciès ou de sa religion.

Aux dirigeant-e-s politiques du pays, nous réaffirmons notre opposition à leurs guerres, aux mesures liberticides et à l’état d’urgence. A l’unité nationale de « va-t-en guerre » nous préférons l’unité du peuple pour la paix, l’égalité et la solidarité.

Si nous sommes en « guerre », c’est contre la guerre, la misère, l’exploitation, l’absence de libertés, les violences faites aux femmes, l’obscurantisme en général, le chômage, ici et partout dans le monde. La solidarité ne se construit pas avec une politique de guerre et de mensonges.

Signé, à Rennes, par : Ensemble, Parti de Gauche, Parti Pirate et NPA.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article