Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Actualités > Apéros et rencontres Pirate > Opération > à la Cantine / Rennes

9 juillet 2013
Mistral OZ

Opération << PRISM Break >> à la Cantine / Rennes

Les bons outils pour protéger sa vie privée

En réaction aux révélations sur les systèmes d’espionnage en masse tel que PRISM et les révélations récentes du monde sur le Big Brother français, le Parti Pirate propose aux citoyens de protéger leurs données privées par leurs propres moyens. Il existe de nombreux outils permettant, entre autres, de sécuriser ses échanges de mails (PGP) et de surfer anonymement (TOR).

Un atelier, sous la forme d’une « Install Party » sera proposé pour faire découvrir les outils qui permettrons de garder la maîtrise de nos données. Des logiciels tels que PGP et TOR seront installés aux participants qui le souhaitent (venez avec vos ordinateurs).

Celui-ci se déroulera le vendredi 12 juillet à 18h00, à la Cantine Numérique Rennaise.

Les Partis Pirates européens proposent 6 actions à mettre en oeuvre par nos gouvernements pour défendre les citoyens et prendre position en faveur d’Edward Snowden. Au lieu de ça, nos élus se montrent impuissants à prendre des mesures pour défendre nos intérêts et présente un système Big Brother dans la plus totale a-légalité. A la veille du 14 juillet, il est bon de rappeler aux citoyens que par le passé, ils ont fait valoir leurs droits fondamentaux en prenant la Bastille. L’illégalité dans laquelle est mise Edward Snowden est de cet ordre et il faut agir dès maintenant pour défendre nos droits et faire barrage aux cyberattaques dont le citoyen ordinaire est la cible.

Renseignements et inscription sur le site de la cantine !

Partager