Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Actualités > Apéros et rencontres Pirate > RenCitéZen : Réunion mercredi au Hackerspace à Rennes

11 octobre 2015

RenCitéZen : Réunion mercredi au Hackerspace à Rennes

Réunion pour échanger avec différents opposants au dispositif

Comme vous le savez, la ville de Rennes s’est mise en tête de concurrencer Béziers dans la politique spectacle et le tout sécuritaire. Nous sommes très fermement opposés à cela au Parti Pirate... et nous ne sommes pas les seuls !

La mairie tente de supprimer l’espace public. Pour la mairie, « vivre en intelligence », c’est chacun chez soit. Pour la mairie, « le vivre ensemble », c’est faire une photo de son voisin pour le signaler.

Le collectif place à défendre, à Rennes, a pris aussi lui aussi position. Les partis politiques sembles plus hésitants. Peut-être qu’Europe Ecologie Les Verts et le Parti de Gauche sont dans une position inconfortable, toujours qu’à ce jour, aucune prise de position officielle. Néanmoins, coté citoyens et associations, les réactions sont vives.

Pour agir ensemble, et faire entendre à la mairie qu’on ne peut pas utiliser l’argent public pour faire la promotion de la délation, et privatiser l’espace public, nous vous informons qu’une réunion s’organiser du coté du Hackerspace à Rennes. Ce n’est pas une réunion que nous organisons mais nous y participerons.

Pour vous y rendre, sachez que la réunion commencera à partir de 21h mercredi 14, au Hackerspace (dans l’élaboratoire, 48 boulevard Villebois Mareuil à Rennes).

Le Parti Pirate à Rennes.

Partager

Commentaires

Répondre à cet article