Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Actualités > Apéros et rencontres Pirate > Assemblée Générale OUEST

5 février 2015
Mistral OZ

Assemblée Générale OUEST

Convocation à l’AG du 7 février 2015

Chères adhérentes et chers adhérents,

Samedi 7 février 2015 se tiendra l’Assemblée Générale de la Section Bretagne (sont aussi conviés les membres du Parti Pirate en Pays de la Loire, Normandie et en Poitou-Charentes comme prévu à notre règlement intérieur, faute d’instances locales dans ces régions). Voir détail en page 3.

Afin de favoriser au maximum la participation, nous avons choisi cette année de convoquer l’assemblée par lettre. Si vous ne pouvez pas venir partager ce moment, merci de voter par retour de courrier au plus tard le mardi 3 février (ou de le faire par courriel).

C’est aussi l’occasion d’envisager l’année 2015. L’année a très mal commencée avec les événements tragiques de ces dernières semaines en France et à travers le monde. C’est douloureux de constater que notre idéal de démocratie et de fraternité, déjà si imparfait, est encore aujourd’hui constamment en danger. Et il l’est doublement car lutter pour la défense de ces valeurs reviens de plus en plus à tolérer des restrictions liberticides (quel paradoxe !).

C’est à nous, c’est à vous, de construire et de défendre un autre modèle de société. De reprendre nos amis, notre famille, nos voisins, lorsque des fausses solutions sont proposées. Un sécuritaire de façade, déshumanisé et inefficace. Des résultats électoraux ou statistiques tronquées de l’immense majorité silencieuse. Des discours parsemés de sophismes, ne démontrant pas le bien-fondé d’une proposition mais uniquement la réalité d’un problème. Pour finir sur une note plus positive, Julia Reda, (députée européenne pirate allemande) vient de rendre public le rapport sur le droit d’auteur qui lui a été commandé par le parlement. Loin de proposer la mort des auteurs, ses propositions sont pleines de bon sens et de respect pour les différents intérêts qui lui ont été présenté par les associations de consommateurs, lobbies, entreprises, artistes... Et plus, elle innove en matière de transparence en affichant la liste des demandes de rendez-vous qu’elle a reçue lors de la constitution de ce rapport, et la liste des rendez-vous acceptés.

Meilleurs voeux, Mistral Oz, Co-coordinateur

Voir en pièce jointe les documents de convocation.

Documents joints

Partager

Commentaires

Répondre à cet article