Le Parti Pirate en Bretagne
Strollad Morlaeron Breizh

Categories

Accueil du site > Supportez > Goodies > Préservatifs Pirates

30 juillet 2014
Mistral OZ

Préservatifs Pirates

« The only real ANTI COPY device »

Le législateur cherche par tous moyens à interdire la copie. En assimilant la copie au vol, il tente de modifier notre perception de la réalité : non la copie n’est pas du vol, la copie, est d’abord l’abondance et le partage. Plus grave, au lieu de concentrer son énergie pour permettre une juste rémunération de la recherche et de la création, il met en place des dispositifs anti-copies toujours plus dangereux pour la liberté d’expression et pour la vie privée.

Nous, pirates, avons l’esprit taquin, et parfois nous contournons ces dispositifs anti-copie. Parfois pour partager du savoir. Souvent pour protéger notre vie privée. Mais alors existerait-il un vrai dispositif anti-copie ? Une arme infaillible ?

La copie se réduirait-elle par ailleurs au simple plaisir d’une copie du disque du dernier musicos à la mode ?

Le partipirate œuvre-t-il parfois contre la copie ?

A l’instar de la Hadopi, qui certifie des gruyères baptisés « anti-copie », nous avons choisi de certifier notre propre dispositif à nous (et de faire de la tune dessus !) [1].

Comment s’en procurer ?

Il faut commander par lettre à l’adresse suivante :

« Mistral OZ, App. 3804, 14 Rue Louis et René Moine, 35200 Rennes »

Envoyez un chèque libellé au nom de « Parti Pirate », et en indiquant sur papier libre votre adresse et le nombre de « dispositifs » souhaités (mettez aussi votre adresse courriel ou un numéro de téléphone).

Enfin, question prix, nous l’avons extirpé des carcans sociaux pour le rendre aussi libre que nous vous souhaitons d’être. Payez donc ce qui vous semblera juste, sans oublier le port le cas échéant (7g / unité).

A noter que pour soutenir notre action, vous pouvez aussi faire un don au Parti Pirate Bretagne (sur le formulaire de don, indiquez le montant dans la case « Section Locale Bretagne », en dessous du budget général). Les dons donnent droit à défiscalisation.

Toutes les commandes seront expédiées en une fois le lundi 1er septembre. Pensez à commander avant cette date (et bien sur, bien qu’increvable, les préservatifs, ça s’épuisent aussi : premiers arrivés, premiers servis !).

S’en procurer en direct

Vous pouvez aussi les récupérer en personne :

  • Sur Rennes lors de nos apéros ou atelier débat tous les premiers mercredi du mois ;
  • A l’occasion du Boom Festival du 4 au 11 aout (cherchez les drapeaux pirate sur les campements)
  • A l’occasion du Pirate Camp les 29, 30 et 31 aout (plus d’informations).
  • En demandant à votre section locale de vous en procurer (la Section IDF est équipée !).

Quoi faire avec ?

Alors, il y a une notice qui explique très bien comment s’en servir. A noter que tout en armant votre sabre, c’est l’occasion d’expliquer à son ou sa partenaire sa passion pour le Parti Pirate.

Vous pouvez aussi en distribuer à vos amis, vos enfants, vos parents, ... même dans la rue !

Surtout, ne conservez pas le foil intact : il révélera toute sa valeur une fois ouvert !

Notes

[1] Au delà du clin d’œil sur la copie (qui n’en est pas vraiment une), il est bon aussi de souligner aussi l’importance du préservatif dans la lutte contre les MST. Pensez-y et n’oubliez pas non plus de vous faire dépister (voir notamment sur sida-info-service.org).

Partager